Beau succès du club de Pailharès

CONCOURS DE PETANQUE DES GENETS D’OR 6 AOUT

(PAILHARES  – Pays du DOUX)

 

Samedi 6 août  le Club des GENETS d’OR organisait son concours de pétanque au Terrain Meillat sous un beau soleil estival. 22 doublettes venues d’ARDECHE et de DROME ont pu s’affronter amicalement en 3 parties. Après quarts et demies finales, l’équipe Jean-Claude – Marc (ST VINCENT de DURFORT) et l’équipe Christian – Gaétan (ARLEBOSC) étaient les finalistes du concours. Encore une belle animation conviviale dans le petit village de PAILHARES.

Une belle journée du club de Pailharès

VISITE du LOCAL des ANCIENS METIERS de BOSSIEU

Vendredi 29 juillet les membres du Club des GENETS d’OR de PAILHARES sont allés en ISERE visiter le Local des Anciens Métiers de BOSSIEU.

La visite était commentée avec passion par André MOIROUD, ancien maire de la commune. Une collection de plus de 1000 pièces et outils provenant de nombreuses activités ou corporations de métiers : agriculteur, charpentier, menuisier, maçon, ébéniste, tonnelier, charron, mécanicien, sage-femme, dentiste ….

Après la visite pique-nique convivial offert par le club et marche au bord de l’étang d’André, après-midi détente pétanque ou coinche.

Une belle journée appréciée de tous les membres.

Concours de belote de Pailhares

Quel succès !

Dimanche 6 mars le Club des GENETS d’OR de PAILHARES organisait un concours de belote, première grande manifestation de 2022, à la salle des fêtes de ST FELICIEN. Une quinzaine de clubs des secteurs du Doux, St Félicien et Ardèche Nord ont participé à cette manifestation.

Venus de différentes communes d’ARDECHE et même de HAUTE-LOIRE, 144 joueuses et joueurs ont disputé 3 parties de cartes dans la bonne humeur : réussite inespérée !

Avec plus de 3000 points Nancy et Marie-Thé de PREAUX ont remporté le concours, 2° Marinette et Alexandre de DAVEZIEUX.

Chaque doublette est repartie avec un lot plus ou moins important, ravie d’avoir partagé un bel après-midi.