La sortie méchoui en Camargue - juin 2022

Vendredi 10 juin a eu lieu la sortie «journée méchoui en Camargue » mise en place par les clubs d’Alba, Lavilledieu, St Jean, Sceautres et St Pons du secteur d’Alba. Malgré les difficultés actuelles à mettre en place de tels projets, c’est plus de trente personnes qui ont participé à cette journée que toutes et tous ont vivement appréciée.

Le matin, accueil par une haie de gardians, démonstration de triage de taureaux et marquage de l’un d’eux, tout cela au sein de l’équipe de cavaliers. A l’issue, un excellent repas avec au menu la rouille du gardian, le méchoui accompagné de son riz camarguais. Ce menu a fait l’unanimité quant à sa qualité.

Après ce réconfort, six personnes du groupe ont participé aux jeux « du bouquet » et de « l’orange » dans les arènes, évidemment sans la présence des vachettes. Ensuite place a été laissée aux raseteurs pour une très belle course à la cocarde. Malgré un peu de poussière, ce spectacle a pu être apprécié du groupe.

Malheureusement l’heure du retour vers l’Ardèche retentissait. Sous la conduite de Lionel, notre excellent chauffeur du jour, l’ensemble des participants a émis le souhait de renouveler ce genre de manifestation placé sous le signe de la convivialité, de la bonne humeur et du bien vivre. Ce sera le cas le vendredi 23 septembre à l’occasion d’une « journée gourmande dans la Drôme », organisation chapeautée par l’association Union amitié de St Jean le centenier. Les adhérents peuvent d’ores et déjà se renseigner auprès des responsables des clubs du secteur.

Pour visionner les photos cliquez sur l’une d’elle et faites défiler. Pour revenir à l’écran précédent, taper sur la touche “Echapp” du clavier.

Sortie interclubs de novembre

C’est par une météo un peu fraîche qu’a eu lieu la sortie à la ferme des Payres mise en place par le club “union et amitié” de St. Jean le Centenier ce vendredi 5 novembre. Ce sont pas moins de 62 personnes, nécessitant un bus de grande capacité, qui ont participé à cette journée placée sous le signe de la convivialité, des échanges et de la bonne humeur.Mais que dire des visites avec dégustations de ravioles, foie gras, rillette et autres produits qui ont précédé un excellent repas au restaurant du site : “aux délices des Payres”.
Echanges entre membres des quatre clubs présents, animation musicale, et il était temps d’aller visiter une miellerie avant de songer à un retour sous la direction d’un sympathique chauffeur qui y est allé de ses petites anecdotes. En conclusion une très agréable journée qui a fait l’unanimité. Tout le monde a tenu à manifester des remerciements à Rosette, présidente de “union et amitié” de St. Jean, mais également à toute l’équipe du conseil d’administration de ce club pour le travail accompli dans le seul but de passer un bon moment de partage : mission totalement accomplie.

Cliquez sur une des photos pour avoir un affichage plein écran. Faire “Echap” pour revenir à la page.