Chers adhérentes et adhérents.

Lors de sa réunion du 15 mars 2024, le conseil d’administration m’a confié la lourde tâche de succéder à Louis Flandin notre président démissionnaire pour raison de santé. Je rends hommage à Louis pour son action au sein de la Fédération et par l’intermédiaire de qui j’ai rejoint celle-ci en 2020. Cette décision n’est pour moi ni une promotion ni un titre de gloire mais simplement la mission d’assumer au mieux cette succession.

              Je voudrais par cette lettre vous faire part de l’orientation que je voudrais solliciter auprès du conseil d’administration pour notre Fédération. Notre mouvement ne vit que grâce à vous toutes et tous, adhérentes et adhérents, au travers de vos responsables d’associations. Sans adhérent il n’y aurait pas de fédération. Partant de là je voudrais que nous accentuions nos échanges afin de nous orienter vers un fonctionnement dans lequel vous serez pleinement investis. Pour cela je voudrais que nous mettions en place des réunions discussions sans ordre du jour préétabli mais dans le simple but de recueillir vos divergences, vos suggestions et propositions pour notre fonctionnement. Je sais qu’il y a des secteurs où cela fonctionne déjà très bien, preuve que ce principe est le bon.

              Je pense également que nous pouvons certainement faire encore mieux au niveau Fédération, mais cela passe par une aide supplémentaire de la part de toutes et tous. Chacun de nous a des compétences dans divers domaines, et je voudrais que certain(e)s d’entre vous puissent nous consacrer un peu de temps pour nous apporter une aide dans la mise en place de nos manifestations ou voyages. Je ne demande pas à ce que ces personnes intègrent le conseil d’administration, bien que ce soit l’idéal, mais simplement nous aider. Nous aurons l’occasion de parler de cela de vive voix.

              Au-delà du conseil d’administration dont je connais l’investissement, je voudrais mettre également en avant le travail de notre secrétaire Nathalie pour son dévouement permanent au service des clubs.

              Mon leitmotiv est concertation, échanges, implication de tous pour faire prospérer notre mouvement. Tout  cela ne sera possible qu’avec vous toutes et tous. J’ai espoir dans votre désir d’implication, et comme on dirait au « resto du cœur » ………….. on compte sur vous.

              A très bientôt pour nos premiers échanges.

              Amicalement.

              Alain.