Une belle sortie au col de Pendedis

Journée « chevreau » avec le Club l’Espérance de Lachapelle-sous-Aubenas. 

La journée débute par la Grand’Combe dans le Gard où nous visitons  la maison des métiers anciens. Découverte magnifique d’un lieu emblématique et d’un collectionneur passionné. Un peu historien, conteur insatiable, il nous présente avec beaucoup d’humour sa remarquable collection d’objets glanés ça et là depuis plus de 50 ans ! Il explique les métiers anciens aujourd’hui disparus, et met en valeur  les savoir-faire artisanaux et traditionnels. Cette  collection d’outils, de machines et de matériels ayant servi autrefois dans différents corps de métiers, est remarquable
Nous grimpons ensuite vers le col de Pendelis par une succession de virages en épingle et dans un magnifique paysage où la vue porte au loin dans les montagnes de lozère. Le patron du restaurant « Lou Raiol »  vient à notre rencontre et fait un bout de chemin avec Nous pour nous conter avec passion et humour, l’histoire de la Cévenne, des camisards et de son village de Saint Germain de Galberte en Lozère 

Nous déjeunons ensuite d’un repas copieux et la charcuterie du pays, l’omelette aux cèpes, le chevreau, les fromages du pays et l’omelette norvégienne faite maison régalent nos papilles.

Un peu de musique ensuite et nous achetons les produits du terroir (saucisson, miel, confiture et fromage) avant de partager un goûter arrosé de cidre.
Nous rentrons enchantés de cette journée, qui nous a permis de rencontrer des hommes passionnés, fiers de leur histoire et de leur terroir, le tout dans des paysages magnifiques et avec une table que nous vous recommandons !